TÉLÉCHARGER GLUT POUR WINDOWS

Pour commencer, il faut inclure glut. Mais tout dépend des compilateurs et des systèmes: Après glutDestroyWindow , nous demandons à terminer l’application avec exit. Mais pas de panique: On peut ensuite faire évoluer ce programme en définissant des callbacks pour les actions au clavier glutKeyboardFunc ou à la souris glutMouseFunc , voire au simple mouvement de la souris glutMotionFunc , afin de changer par exemple interactivement la position des points du triangle ou le choix des couleurs. Last modified on Monday December 26th, E-mail any comment. Commencons par remplir ce main avec les fonctions d’initialistation de glut:

Nom: glut pour windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 62.45 MBytes

Remarquez oour nous récupérons la valeur de type int retournée par la fonction glutCreateWindow qui est l’identifiant de la fenêtre créée afin de pouvoir nous en servir le cas échéant. La fonction attente est là pour ça:. Pour commencer, il faut inclure glut. Elle fait tourner l’application en exécutant la fonction affichage lorsqu’on lui demande et la fonction attente lorsqu’il n’y a rien à faire. Et le tour est joué. Un peu d’explications sur cette fonction, à commencer par les fonctions GLUT qu’elle utilise.

Création de la fenêtre Sélectionnez. Il suffit pour cela d’utiliser la fonction glutCreateWindow en lui passant en paramètre le nom que l’on veut donner à notre fenêtre:.

Dans notre main, à la suite de glutCreateWindownous pouvons indiquer à GLUT que notre fonction d’affichage sera affichage:. Je vais moins commenter le code que dans le tutorial sur OpenGL pour win, parce que les remarque sont les mêmes.

  TÉLÉCHARGER MSN 1013

The Industry’s Foundation for High Performance Graphics

Ma première fenêtre GLUT. Une fois les préparatifs terminés, nous pouvons commencer.

glut pour windows

Commencons par remplir ce main avec les fonctions d’initialistation de glut:. Ici notre fonction InitGL gglut contient absolument rien, mais nous nous en servirons plus tard. Sans cela, glutMainLoop fera appel aux autres fonctions référencées alors que la fenêtre n’est plus valide et c’est un beau plantage qui s’en suivra. Pour parfaire un peu notre petit programme, nous allons lui ajouter la gestion du clavier.

Téléchargez la dernière version de l’une des bibliothèques et copiez les fichiers nécessaires aux bons endroits. Attention également à glutPostRedisplay: Nous comparons la valeur de touche avec ‘q’ et la valeur 27 qui est la valeur ascii de la touche d’échappement afin de détruire la fenêtre lorsque l’une de ces deux touches est pressée.

La destruction de la fenêtre s’effectue à l’aide de la fonction glutDestroyWindow qui nécessite en paramètre l’identifiant de la fenêtre GLUT fourni par glutCreateWindow.

Cette fonction ne prend qu’un seul paramètre créé à partir d’une combinaison de valeurs. Et ben là, c’est tout pareil: Enfin, lancez le gestionnaire glut, qui se chargera de lancer les fonctions Draw et Reshape aux moments voulus, grâce à glutMainLoop.

Dans les include, on uniquement windowx.

glut pour windows

Et ben gljt va le faire maintenant: Maintenant que l’affichage est paramétré, nous pouvons créer notre fenêtre. Et bien passons maintenant au main ahhh, enfin un main normal!

glut pour windows

poue Par exemple indiquer la couleur d’effacement du fond avec glClearColor:. Vous pouvez créer une fenêtre plein écran en appelant la fonction glutFullScreen après glutCreateWindow ou pendant l’exécution du programme.

  TÉLÉCHARGER LOGICIEL ALADIN DATALOGIC GRATUITEMENT

CodeBlocks + OpenGL + GLUT sous Windows – Département EEA (UM2)

Notre fenêtre est créée et avec elle le contexte OpenGL, prêt à recevoir des ordres d’affichage. Pour cela, nous allons faire appel à la fonction glutInit avec les paramètres de ligne de commande du main: Espaces de noms Article Discussion. Si nous voulons faire de l’animation en windosw réel avec OpenGL, il faut régulièrement mettre à jour l’affichage, chose que GLUT ne fait pas automatiquement.

La fonction clavier Sélectionnez.

Après la fonction d’affichage, il y a une autre fonction importante dans le fonctionnement de notre application. Pour les articles homonymes, voir GLUT. Evasion Membres Publications Images. Poue simplicité permet de ne pas se préoccuper de la partie système, relativement complexe, et de se concentrer sur le fond du programme OpenGL lui-même.

Pour commencer, il faut inclure glut. Mais pas de panique: Elle fait tourner l’application en exécutant la fonction affichage lorsqu’on lui demande et la fonction attente lorsqu’il n’y a rien à faire. C’est-y pas génial, ca? Si vous n’avez jamais vu cette syntaxe, sachez qu’elle est tout à fait conforme au C ANSI, et qu’elle permet juste de récupérer les arguments de ligne de commande et les variables d’environnement.